CURSUS DE FORMATION
2019
Cursus de formation :
DÉTACHEMENT ÉMOTIONNEL EXPRESS
​
IFDE
2010 - 2011
Cursus de formation :
MASTER 2 EN DIRECTION D'ÉTABLISSEMENTS
SANITAIRES ET MÉDICO-SOCIAUX
​
IFROSS LYON
2016
Cursus de formation :
DÉTACHEMENT DES TRAUMATISMES
​
CGHE
2000 - 2001
Cursus de formation :
MANAGER UNE BUSINESS - UNIT
​
HEC PARIS
Thérapeute spécialisé en libération des traumatismes, je pense depuis toujours que chaque personne a la possibilité de choisir sa vie et d'influer sur celle-ci.
​
Cette pensée m'a porté et amené à vivre de nombreuses situations professionnelles, en qualité de Manager dans l'Industrie Pharmaceutique et comme Directeurs d'EHPAD, pour des grands groupes privés.
J'ai évidemment connu des succès mais aussi accumulé un certain nombre d'échecs. Du dernier échec, marqué par un licenciement traumatisant, j'ai entamé une thérapie de "Libération des traumatismes". C'est ainsi que j'ai compris, au sortir de la première séance, quel serait le contenu de mon futur métier. Celui de "Thérapeute de libération des traumatismes" qui m'a permis d'être enfin libéré de tout ce qui m'empêchait d'avancer mais également de pouvoir apprendre et transposer ces techniques, à l'efficacité avérée, à d'autres personnes victimes de leurs propres blessures ou porteuse d'un bagage lourd de situations traumatisantes.
J'ai ainsi pu apprendre que, enregistrées depuis l'enfance, les émotions négatives s'accrochent à notre cerveau comme sur du "velcro", programmant ainsi nos futurs échecs et mettant à mal les théories de la psychologie positive dont les émotions positives glissent comme sur du "teflon". J'ai mis en place un protocole " TEST " (que je vous invite à passer) pour mettre en conscience les événements enfouis qui engendrent vos schémas de fonctionnement actuel et vous accompagnent (malgré vous) dans votre quotidien.
Pour l'exprimer autrement : comment toute la bonne volonté d'un individu ne suffit pas, parfois ou souvent, pour guérir ou avancer, et dépasser les mécanismes induits par ces émotions mal traitées. Et maltraitantes.
​
Désormais, j'exerce en qualité de thérapeute et conférencier reconnu. Je propose également des formations au métier de Praticien de Libération des traumatismes. Je me déplace sur toute la France.
Je ne suis pas médecin, je ne pose pas de diagnostic médical. Je ne prescris pas et je n'enlève pas de médicaments. Merci de toujours rester en contact avec votre médecin traitant.